Accueil > Actualités > Actualités > La gestion des déchets industriels dangereux

La gestion des déchets industriels dangereux

par Ducis formation, le 02/09/2019, dans Actualités
La gestion  des déchets industriels dangereux

En France, la réglementation française prévoit des précautions à prendre pour assurer une bonne gestion des déchets industriels dangereux, en protégeant l’environnement et la santé humaine.

La gestion des déchets industriels dangereux englobe, de manière générale, toute activité participant à l’organisation de la prise en charge des déchets depuis leur production jusqu’à leur traitement final. Elle inclut notamment les activités de collecte, transport, négoce, courtage, et traitement – valorisation ou élimination – des déchets. Chacune de ces activités est encadrée par des règles décrites dans le code de l’environnement.

Tout producteur ou détenteur d’un déchet est responsable de ce déchet : c’est-à-dire qu’il est tenu d’en assurer ou d’en faire assurer la gestion.

Cette responsabilité s’étend jusqu’à l’élimination ou la valorisation finale du déchet.

Ducis Développement se charge de trouver les meilleures solutions de recyclage et de valorisation des déchets industriels dangereux.

Solvants, aérosols, liquides de refroidissement, déchets issus de la fabrication et de l'application de peintures, encres et vernis, déchets issus des activités automobiles, pharmaceutiques, d'imprimerie et de traitement des surfaces … A chaque déchet industriel dangereux correspond une réponse adaptée aux enjeux environnementaux et économiques des entreprises industrielles.

Lorsque nous choisissons une filière de traitement pour vos déchets nous sélectionnons les modes de traitement prévus dans le cadre réglementaire sur la base de leurs performances techniques et environnementales.

Notre engagement: trouver une solution de régénération pour tous vos déchets. 

Valorisation matière (recyclage), valorisation énergétique (incinération), traitement physico-chimiques, stockage, enfouissement.

Ducis Développement intervient sur tout le territoire pour assurer à ses clients une offre de service globale et/ou personnalisée de la collecte à la valorisation du déchet.