Accueil > Actualités > Actualités > Ecologie et industrie font bon ménage

Ecologie et industrie font bon ménage

par Ducis formation, le 26/03/2013, dans Actualités
Ecologie et industrie font bon ménage

Pour notre partenaire Coreva Technologies, société spécialisée dans le retraitement de déchets de l'agroalimentaire, écologie et industrie font bon ménage.

Les huiles alimentaires usagées que Ducis developpement collecte sont valorisées par le recyclage. Les huiles alimentaires usagées collectées sont régénérées et transformées par Coreva Technologies en matières premières destinées à la production de bioproduits de type éco-solvants.

 

Déja installée dans son laboratoire de Saint-Bres, ou elle traite les huiles de friture et les graisses animales et végétales, Coreva Technologies implante une nouvelle unité de 300m² à Lamothe près de Auch. Ce nouveau site permettra à Coreva Technologies de faire passer sa capacité de traitement de 2 500 t à plus de 10 000 t par an.

Pour Patrick Barsi, dirigeant de Coreva Technologies, « aujourd'hui, pour l'industrie, il est plus rentable d'être écologique que de ne pas l'être...Le but est de remplacer la pétrochimie par l'oléochimie, biodégradable...Une fois ces déchets retraités, ils deviennent des produits industriels très spécifiques (esthers, solvants, adjuvants pour bitume, etc.), ou utilisés par les particuliers (huile pour tronçonneuse, allume-feu, etc.) ".

Voir l'article de la Dépêche "Auch. Coreva met l'écologie en symbiose avec l'industrie"