Accueil > Actualités > Actualités > DUCIS developpement présent au Challenge EducEco 2012!

DUCIS developpement présent au Challenge EducEco 2012!

par Ducis formation, le 03/05/2012, dans Actualités
DUCIS developpement présent au Challenge EducEco 2012!

Pour sa 4ème édition, le Challenge EducEco regroupe du 2 au 4 mai 2012 sur le circuit Nogaro (Gers) 80 concurrents qui espèrent battre un record: celui de parcourir la plus longue distance possible avec le minimum de carburant!

Ducis developpement participe à l'édition 2012 du Challenge EducEco en soutenant MirS3D un véhicule hybride qui utilise de la graisse de canard comme carburant.

 

Organisé par l'Association AD3E et soutenu par l'Education Nationale, le Challenge EducEco permet chaque année à des équipes d’élèves ingénieurs et d’étudiants de concrétiser des projets sur l'éco-mobilité et l’éco-conception de prototypes privilégiant la moindre consommation par l'optimisation des motorisations et autorisant toutes les énergies fossiles ou renouvelables, le vecteur électrique, carburants, piles à hydrogène, capteurs solaires, batteries électriques y compris les graisses animales.

Ducis developpement, spécialiste de la la valorisation énergétique des déchets organiques a voulu soutenir le prototype MirS3D mis au point par les étudiants en BTS de la Cité scolaire de Mirepoix dans l’Ariège utilisant l’énergie électrique, le gazole et la graisse de canard.

Record à battre: 3 410 km/litre de carburant sans plomb SP 95 détenu par le prototype Micro-Joule du Lycée La Joliverie de Nantes!